Quelles chaussures pour les grands pieds ?

Nous voulions tous des petits pieds comme Cendrillon mais malheureusement, ce ne fut pas le cas…Nos vies ne sont pas des contes de fées mais on fait tout pour s’en approcher !

Comment camoufler des grands pieds ?

Les talons hauts

On doit ce conseil-là à Paris Hilton et ses chaussures taille 43. Les talons hauts sont la meilleure manière de cacher les grands pieds. Ils ne font pas de bien à la colonne vertébrale et vous finirez la journée avec quelques ampoules, mais ils feront du bien à votre allure. Vous pouvez néanmoins éviter ces fameuses ampoules en choisissant des chaussures avec une faible cambrure et une semelle adaptée. Sinon, toutes sortes de talons feront l’affaire : les compensées, les talons aiguilles, virgules, Cubains. C’est comme vous voulez ! Par contre, il vaut mieux que les hommes évitent toutes sortes de talons ou talonnettes. Ils auront juste l’air plus petit et légèrement ridicule.

 

Les bouts ronds, s’il vous plaît !

Les bouts ronds ne vous permettent certainement pas de cacher vos pieds aussi grands que le Titanic mais au moins, ils ne vous les prolongeront pas. En effet, quand on chausse grands, mieux vaut éviter les bouts pointus qui donneront l’impression que vous avez des palmes à la place des pieds. De nombreuses chaussures avec des semelles confortables existent. Avec ces semelles, on peut tenir toute la journée et toute la nuit sur nos talons. Pour une paire qui fasse plus “soirée”, on optera pour des couleurs sombres qui vont participer à camoufler les grands pieds. Nous aurons ainsi l’impression d’être une héroïne tout droit tirée de l’imagination de Charles Perrault. Nous pouvons faire tout ça sans trop avoir mal au dos, ou même pas du tout, avec des semelles confortables comme celles avec l’intérieur matelassé qui nous donne l’illusion d’être dans nos chaussons.

 

Et comment on fait l’été ?

L’été arrive. Nous n’allons pas garder nos pieds enfermés dans nos chaussures pour la belle saison. C’est n’est pas parce que nous avons des pieds anormalement grands que nous n’avons pas le droit de nous faire plaisir. Je sais qu’on entend souvent que quand on a des grands pieds, il ne faut pas les exposer. En fait, si mais il faut juste avoir la bonne technique. Il faut faire attention à ne pas surexposer nos pieds avec des sandales à bandes fines. Notre attention doit donc se porter sur des sandales avec des bandes épaisses ou avec plusieurs bandes. La taille de la chaussure est aussi très importante. Une paire trop petite peut donner l’impression que nos pieds se sont transformés en saucissons. C’est à éviter à tout prix car ce n’est pas très élégant et la taille de nos pieds va alors attirer l’attention.

Voilà tous nos conseils pour camoufler nos grands pieds mais surtout n’oubliez pas : il faut avant tout être à l’aise dans ce que l’on porte. Nous n’avons pas envie de finir la journée avec des pieds qui nous font souffrir le martyre. Heureusement, il existe de plus en plus de fabricants et boutiques en ligne qui proposent des chaussures grandes tailles pour femme, histoire de ne pas discriminer les grands pieds.

Mode / par

Auteur de l’article : Admin