L’élément incontournable de votre cuisine : la poubelle

S’il y a un bien un élément incontournable dans une cuisine, c’est la poubelle ! Petite, grande, colorée, design, rétro, classique, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Mais comment trouver la poubelle idéale pour votre cuisine ? Le site Poubelle Pratique vous propose un comparatif des différents modèles de poubelle de cuisine disponibles.

La poubelle de cuisine de A à Z

La poubelle de cuisine est au même titre que l’évier, le plan de travail ou le robinet, un élément indispensable d’une cuisine. On exigera d’elle qu’elle s’intègre parfaitement à la cuisine en s’adaptant à la décoration et l’aménagement de cette dernière. Elle doit être fonctionnelle, ergonomique, pratique et bien entendu résistante à l’usage.

On rappellera qu’en moyenne, une famille ouvre et ferme une poubelle entre 50 et 100 fois par jour. Autant s’éviter des heures de frustration et choisir une poubelle de qualité qui saura nous simplifier la vie.

L’évolution des poubelles de cuisine

En se plaçant du point de vue de la décoration, on peut penser que la poubelle est l’objet de trop dans une cuisine. Jusqu’à ces dernières années, cet élément était plutôt disgracieux et on cherchait à le cacher dans un coin. Ce n’est désormais plus le cas puisque les fabricants de poubelles de cuisine ont écouté les consommateurs.

Fini la poubelle monochrome, désormais on trouve de très jolies poubelles au look design, aux coloris et aux motifs variés qui les rendent plus attractives que jamais !

 

Quelle taille de poubelle faut-il choisir ?

Ce n’est pas forcément le point le plus important en apparence et pourtant, connaître le volume de sa poubelle est déterminant. Avec une poubelle non adaptée à son mode de vie et à la fréquence d’utilisation, ce sont des aliments qui stagnent au fond de la poubelle ce qui génère la prolifération des bactéries et des mauvaises odeurs qui émanent du couvercle.

Une idée peu réjouissante quand on passe de longs moments à cuisiner. La poubelle doit donc participer à l’amélioration du confort d’utilisation, mais également de l’hygiène dans une cuisine. On retrouve d’ailleurs dans les grandes cuisines deux poubelles (parfois plus).

L’idéal est de trouver une poubelle hermétique et un volume qui permette de sortir sa poubelle tous les jours ou tous les deux jours, le temps nécessaire pour empiler les détritus sans que ces derniers ne forment un compost ! En bref, une poubelle hygiénique.

On considère en général que 30 litres sont suffisants pour un couple avec deux enfants.

Une poubelle de cuisine design certes, mais de qualité

On trouve aujourd’hui de belles poubelles modernes, design et colorées dans les magasins déco à des prix très attractifs.

Attention cependant, ce secteur juteux à vu naître une horde de fabricants imitant les marques sans en offrir les normes de qualité. Si le design reste important, on restera attentif aux éléments qui composent une poubelle de cuisine, notamment les matériaux et le système d’ouverture.

Les marques sérieuses de poubelle de cuisine

Les marques qui ont pignon sur rue tel que Brabantia ou SimpleHuman restent des valeurs sûres. La qualité est toujours au rendez-vous et l’offre raffinée.

Ces marques n’hésitent pas à maltraiter leurs modèles sur des machines barbares durant la phase de test afin de leur assurer une résistance aux cas extrêmes.

A la qualité sont associés des designs ergonomiques, adaptés à une utilisation quotidienne.

Auteur de l’article : Admin