6 tendances de la mode pour l’été 2018

2018 est là, et ses nouvelles tendances. Du style classique au contemporain en passant par l’extravagant !

Prenez note qu’il y a plusieurs styles qui pourraient aussi bien être dans votre garde-robe que dans celle de votre mère, car les années 80 sont de retour. Si vous avez regardé le Festival de Cannes et que vous avez vu les stars monter sur le tapis rouge vous avez sûrement une idée des styles qui vont faire fureur dans les mois à venir !

Pour vous donner une idée de ce que vous pourrez porter cette année, nous avons fait le point sur les différentes tendances de la mode 2018.

 

Le vintage des années 80 de retour

Si vous êtes fan de vintage, il est temps de visiter les friperies, les placards de vos parents. Fronces, boucles, épaulettes et paillettes, sont des symboles qui ont été un véritable succès il y a 30 ans et qui cette année vont revenir en force. Pourquoi ne pas oser un brin de fantaisie ? Portez un chapeau rétro avec une paire de lunettes sortie tout droit des films de Jacques Demy.

Le jean l’éternel indémodable

Prenons la machine à remonter le temps et retournons dans le passé. Le denim est de nouveau au goût du jour. Cet été nous verrons un tissu à armure de serge avec un petit motif oblique caractéristique qui sera moins visible sur des vêtements de couleur unique, la tendance est de combiner des tissus classiques rehaussés par des motifs ou des couleurs flamboyantes. Vous n’aurez que l’embarras du choix : jupes, pantalons, chemise, blousons et j’en passe…

Le style monochrome

Osez porter un look monochrome intégral en combinant des vêtements d’une même couleur dans des nuances différentes. Cette tendance vient rompre avec l’intensité de la couleur du moment, le violet. Vous avez dans votre garde-robe plusieurs vêtements de la même couleur ? Sortez ces habits de votre dressing, sélectionnez ceux d’une même couleur et partez faire une balade avec vos habits. Vous en étonnerez plus d’une avec votre look qui va détonner dans la rue.

La mode des matériaux transparents de nouveau au goût du jour

Vous aimez montrer votre peau ? Voici une tendance qui devrait vous plaire surtout qu’elle peut peu aisément se combiner avec d’autres styles du moment, du plastique, vintage, et coloré. Oserez vous la transparence colorée du plastique comme ces  bons vieux imperméables de nos parents ? Vous pouvez le trouver dans les robes vues dans le défilé de mode de chez Chanel, comme des vêtements plus vintages et décalés, sinon dans des pièces plus classiques comme les imperméables, les chapeaux ou les manteaux.

La vie en plastique

Le plastique a été adopté pour la saison printemps-été par plusieurs marques après un défilé d’automne de Calvin Klein comme quoi certains créateurs ont une grande influence. Avec un style d’avant-garde, le plastique s’introduit dans des vêtements tels que bottes, manteaux, robes et imperméables.

C’est un matériau simple d’entretien, facile à nettoyer et qui sera du plus bel effet à condition qu’il soit bien employé, n’hésitez pas à en porter plusieurs pièces : bottes, pantalon, chapeau, ou sac à main…

Colorée et éclatante la mode en couleur

La couleur revient en force cette année. Vous êtes de ceux qui veulent être vus, qui n’aiment pas passer inaperçus dans la rue? Ce style sera le vôtre pour cette saison d’été. Habillez-vous tout en couleur de la tête aux pieds. Il vous faudra marier des nuances brillantes dans des pièces essentielles comme les sacs à main, les lunettes, les chaussures ou des accessoires fantaisies.

Maintenant c’est à vous de jouer, et de choisir quel sera votre style pour défiler sur la croisette cet été ?

Trouvez le style qui vous correspond. Serez-vous colorée, où plutôt vintage, plastique ou sinon monochrome ?

Auteur de l’article : Admin